Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Bibliographie de la presse française. 4. Alpes-de-Haute-Provence (anciennement Basses-Alpes)

W. Kolecki
Publication date 26/01/2016
EAN: 9782717726541
Availability Available from publisher
Le présent volume de la Bibliographie de la presse française politique et d’information générale, consacré au département des Alpes-de-Haute-Provence, en reflète les spécificités. Désigné sous le nom de Basses-Alpes jusqu’en 1970, ce département rura... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBNF
Page Count96
Languagefr
AuthorW. Kolecki
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/01/2016
Weight170 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 15.50 x 24.00 cm
Le présent volume de la Bibliographie de la presse française politique et d’information générale, consacré au département des Alpes-de-Haute-Provence, en reflète les spécificités. Désigné sous le nom de Basses-Alpes jusqu’en 1970, ce département rural, couvert de montagnes dans les cinq sixièmes de son étendue, se situe au croisement des influences alpines et méditerranéennes. Les cultures vivrières ont longtemps concentré les préoccupations de la population locale. C’est « un garçon jardinier, un nommé Rougon, paysan mal dégrossi, venu des Basses-Alpes » qu’Émile Zola place à l’origine de son «histoire naturelle et sociale d’une famille du Second Empire». Ce volume, le 71e de la collection, est le fruit d’un minutieux travail mené par le service de l’Inventaire rétrospectif de la Bibliothèque nationale de France en collaboration avec les bibliothèques et archives des Alpes-de-Haute-Provence. Il poursuit la couverture de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur après les Alpes-Maritimes (1972), les Bouches-du-Rhône (1974), le Var (1978) et le Vaucluse (1977). Comme le prouve cette nouvelle livraison, la Bibliographie de la presse française politique et d’information générale est une référence précieuse, tant pour la fréquentation amoureuse du passé que pour la science historique.