Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Lyon, la Grâce d'une Cathédrale

Collectif
Publication date 22/07/2013
EAN: 9782716507899
Availability Available from publisher
Découvrez la cathédrale Saint-Jean de Lyon, un joyau d'histoire et de foi, où chaque pierre témoigne de deux millénaires de splendeur, de résilience et d'influence, un lieu où la lumière et l'art s'entrelacent pour... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA NUEE BLEUE
Page Count511
Languagefr
AuthorCollectif
FormatHardback
Product typeBook
Publication date22/07/2013
Weight4020 g
Dimensions (thickness x width x height)4.30 x 27.40 x 35.80 cm
Découvrez la cathédrale Saint-Jean de Lyon, un joyau d'histoire et de foi, où chaque pierre témoigne de deux millénaires de splendeur, de résilience et d'influence, un lieu où la lumière et l'art s'entrelacent pour célebrer la richesse du patrimoine chrétien au coeur de la cité. Au coeur de l'antique et vivante cité, entre la Saône et la colline de Fourvière, la cathédrale Saint-Jean de Lyon déploie la grâce et les splendeurs de deux millénaires d'histoire, d'art et de foi. La pierre et la lumière y dominent, rappelant la simplicité des premiers temps chrétiens. C'est ici, après le sacrifice en 177 de sainte Blandine et des martyrs de Lyon, qu'est née la primatiale des Gaules, la plus ancienne église de France. Au carrefour du royaume de France, de la papauté romaine et du Saint Empire, la cathédrale Saint-Jean a été le théâtre de deux conciles, du couronnement d'un pape, du mariage d'Henri IV et Marie de Médicis et de nombreux grands événements civils et religieux. Elle fut un haut lieu d'influence rayonnant dans toute l'Europe chrétienne. Mutilée pendant les guerres de Religion puis la Révolution, endommagée lors des combats de la Libération, la primatiale s'est toujours reconstruite et embellie en conservant son authenticité originelle grâce à l'inlassable engagement des bâtisseurs et à la vigilance passionnée des Lyonnais.