Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Cour pénale internationale

Nollez Goldbach Raphaëlle
Publication date 05/06/2024
EAN: 9782715426009
Availability Available from publisher
La justice pénale occupe une place centrale dans les relations inter­nationales. La création récente de la Cour pénale internationale (CPI) et son entrée en fonction en 2002 ont marqué une étape majeure dans l'évolution de ce droit et dans la répress... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherQUE SAIS JE
Page Count128
Languagefr
AuthorNollez Goldbach Raphaëlle
FormatBook
Product typeBook
Publication date05/06/2024
Weight102 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 11.50 x 17.60 cm
La justice pénale occupe une place centrale dans les relations inter­nationales. La création récente de la Cour pénale internationale (CPI) et son entrée en fonction en 2002 ont marqué une étape majeure dans l'évolution de ce droit et dans la répression des crimes internationaux. En effet, la CPI est compétente pour juger, comme l'affirme son statut, « les crimes les plus graves qui touchent l'ensemble de la communauté internationale », c'est-à-dire les génocides, les crimes contre l'humanité et les crimes de guerre. Malgré les controverses - comme le récent acquittement de Jean-Pierre Bemba -, et face à des critiques de plus en plus exacer-bées de la part d'États africains qui l'accusent de néocolonialisme et menacent de la quitter, la CPI a néanmoins mis fin à l'immunité des chefs d'État et a innové en matière de protection des biens culturels et historiques, ou de sanction des crimes environnementaux.