Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Au loin, souvenirs de l'Amérique du Sud et des îles Marquises

Artières Philippe, Marin Aylic
Publication date 05/11/2020
EAN: 9782715255272
Availability Missing temporarily
Lorsqu'il meurt brutalement en mer au large de l'Australie en 1904, Édouard Petit est gouverneur général des établissements français de l'Océanie mais il laisse surtout une oeuvre importante et méconnue, ce Au loin, paru en 1891, qui nous mène via la... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMERCURE DE FRAN
Page Count320
Languagefr
AuthorArtières Philippe, Marin Aylic
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/11/2020
Weight162 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 10.80 x 17.80 cm
SOUVENIRS DE L'AMERIQUE DU SUD ET DES ILES MARQUISES
Lorsqu'il meurt brutalement en mer au large de l'Australie en 1904, Édouard Petit est gouverneur général des établissements français de l'Océanie mais il laisse surtout une oeuvre importante et méconnue, ce Au loin, paru en 1891, qui nous mène via la partie la plus extrême de l'Amérique latine aux îles Marquises. Sous le pseudonyme d'Aylic Marin, il fait de ce voyage un roman d'aventures dont le narrateur est son double fictif, ni expert en hydrographie, ni voyageur blasé, mais une figure aux intérêts multiples, un "curieux" s'intéressant tout autant à la faune, à l'économie, à l'histoire politique, qu'aux moeurs et coutumes des peuples rencontrés. Si dans Au loin on partage les multiples péripéties qui ponctuent le quotidien des marins, le récit s'aventure dans les bras de mer, le long des côtes sauvages, à la rencontre des habitants oubliés des archipels perdus du Pacifique, du Chili, du Pérou et des Marquises. Et Édouard Petit d'avoir un regard particulier pour les femmes et leurs rôles dans les communautés qu'il rencontre.