Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Champs de Paix (Adapté Dys)

Charriez Patrick
Publication date 19/10/2020
EAN: 9782714600660
Availability Out of Print
Il n’y a aucun mot pour décrire la violence, la folie de la guerre, d’une époque… Et pourtant, Patrick Charriez a réussi, au fil des pages à mettre cette poésie sur cette partie de notre histoire mondiale. Les mots sont nos vies. Ils conceptualisent ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRHEARTIS
Page Count51
Languagefr
AuthorCharriez Patrick
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/10/2020
Weight85 g
Dimensions (thickness x width x height)4.60 x 12.80 x 19.80 cm
Du désespoir de la Grande Guerre, à l’espérance pour l’Humanité
Il n’y a aucun mot pour décrire la violence, la folie de la guerre, d’une époque… Et pourtant, Patrick Charriez a réussi, au fil des pages à mettre cette poésie sur cette partie de notre histoire mondiale. Les mots sont nos vies. Ils conceptualisent nos pensées, appartiennent à notre quotidien, mais nous n’en mesurons que rarement leur portée, leur force… Aura-t-il fallu vivre tout cela pour replonger dans notre album de « famille » et retrouver tout ce qui nous unit?? Plus de 100 ans après, les traces de la Grande Guerre restent comme une encre indélébile dans nos mémoires, qui aura plongé l’Europe et le reste du monde dans son sillage… Pour ne jamais oublier le lourd tribut payé à la première guerre mondiale, l'auteur a sélectionné des photographies d'époque qui viennent magnifier ses mots et ses pensées, créant ainsi une sublime ode à la paix et à la fraternité, ainsi qu'à la mémoire de ces combattants de la liberté.Extrait : «?Il était intimement persuadé que la Madelon Ne choisissait jamais son camp d’adoption Pour dispenser son affection,Et que la seule victoire en chantant était celle de… l’amour?»