Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le roman vrai de Ninon de Lenclos

Decker Michel de
Publication date 08/11/2012
EAN: 9782714448347
Availability Missing temporarily
"Plaignons les tourterelles qui ne baisent qu'au printemps ", disait la belle Ninon de Lenclos, courtisane du XVIIe siècle adulée par tous les hommes. Michel de Decker dépeint d'une plume joyeuse les aventures amoureuses de cette reine des salons par... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBELFOND
Page Count223
Languagefr
AuthorDecker Michel de
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/11/2012
Weight354 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 15.70 x 24.10 cm
"Plaignons les tourterelles qui ne baisent qu'au printemps ", disait la belle Ninon de Lenclos, courtisane du XVIIe siècle adulée par tous les hommes. Michel de Decker dépeint d'une plume joyeuse les aventures amoureuses de cette reine des salons parisiens qui côtoya les plus grands noms de son temps et dont les multiples liaisons, jusqu'à ses 85 ans, défrayèrent la chronique.Je vais donc me faire homme puisque ce sont les hommes qui se réservent le droit aux qualités essentielles, décide la célèbre courtisane Ninon de Lenclos ; et elle se prend au mot. Libertine érudite et sulfureuse, cette féministe avant l'heure défraye la chronique scandaleuse du XVIIe siècle. À tel point qu'on l'enferme au couvent ! Ce qui provoque une émeute chez ses nombreux et célèbres admirateurs. Artiste de l'amour, Ninon de Lenclos fascine autant par sa beauté que par son esprit. Son salon, des plus prisés, accueille toutes les stars de l'époque : de Richelieu à Racine en passant par Scarron, la future Mme de Maintenon, Lully ou encore les académiciens de la première heure. Molière s'inspirera même des intrigues qui se trament chez elle pour écrire son École des femmes. En prenant de l'âge –; mais en le prenant bien ! –;, Ninon, avide de chair fraîche, continue à multiplier les aventures... Quelle femme ! Sa légende demeure éternelle.