Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Accompagnement personnalisé 2de, 1re Bac Pro (2011) - Pochette élève

Tonnelier Marjorie, Addis DOMINIQUE, Wantz AURELIE, Kimovec LAETITIA
Publication date 01/05/2011
EAN: 9782713533440
Availability Out of Print
À raison de 2,5 h/semaine, l’accompagnement personnalisé est désormais obligatoire dans toutes les classes des Bac Pro Tertiaires et Industriels.Les éditions Casteilla ont conçu un outil qui répond aux questions et aux besoins de toute l’équipe pédag... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDELAGRAVE
Page Count192
Languagefr
AuthorTonnelier Marjorie, Addis DOMINIQUE, Wantz AURELIE, Kimovec LAETITIA
FormatOther printed item
Product typeBook
Publication date01/05/2011
Weight502 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 21.10 x 29.70 cm
L'élève au coeur de sa formation
À raison de 2,5 h/semaine, l’accompagnement personnalisé est désormais obligatoire dans toutes les classes des Bac Pro Tertiaires et Industriels.Les éditions Casteilla ont conçu un outil qui répond aux questions et aux besoins de toute l’équipe pédagogique (les enseignants des matières générales, ceux des domaines professionnels, les tuteurs, les conseillers d’orientation).À la fois livret de compétences, livret de suivi de l’accompagnement et carnet de bord, la pochette élève a pour objectif de favoriser la maîtrise progressive par l’élève de son parcours de formation et d’orientation.La pochette élève est organisée selon trois axes principaux : soutien, approfondissement et orientation. Elle propose :des fiches d’auto-évaluation dans lesquelles l’élève évalue ses savoirs, savoir-faire et savoir-être ; des évaluations diagnostiques, pour aider à la remédiation et au perfectionnement des compétences interdisciplinaires ; des fiches permettant de faire des bilans des compétences et ainsi de réajuster le parcours de formation de l’élève et prévenir le décrochage ; des aides méthodologiques afin d’acquérir des méthodes de travail ; des activités de découverte du monde professionnel (environnement, attitudes attendues, CV…), avec la participation d’intervenants extérieurs.