Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Georgette Blaquière

Collectif
Publication date 16/09/2021
EAN: 9782712215903
Availability Available from publisher
Georgette Blaquière (1921-2012) est une théologienne spécialiste du Renouveau Charismatique et de la théologie de la femme. Elle a écrit de nombreux ouvrages traduits en différentes langues dont les plus connus sont La grâce d'être une femme et L'Éva... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMEDIASPAUL
Page Count104
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/09/2021
Weight64 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 9.50 x 14.00 cm
Georgette Blaquière (1921-2012) est une théologienne spécialiste du Renouveau Charismatique et de la théologie de la femme. Elle a écrit de nombreux ouvrages traduits en différentes langues dont les plus connus sont La grâce d'être une femme et L'Évangile de Marie, deux ouvrages qui lui valent d'être invitée par Jean-Paul II qui souhaitait la rencontrer et la consultera avant la publication de sa lettre apostolique sur la condition de la femme Mulieris dignitatem (1988).En 1981, l'année de parution de La grâce d'être une femme, elle perd son mari, devient veuve consacrée et s'engage dans la prédication de nombreuses retraites spirituelles entre 1981 et 2005, principalement au sein du Renouveau Charismatique dont elle est devenue une référence théologique.Très investie au sein du Renouveau, elle soutient le développement des groupes de prière et la démocratisation de la vie de l'Église. De nombreuses personnes trouveront dans ses enseignements et sa manière de vivre des encouragements à s'engager personnellement ou communautairement, comme Mgr Santier, fondateur de la communauté Réjouis-toi.