Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Iris Murdoch

Boldrini Miranda
Publication date 18/09/2025
EAN: 9782711632428
Availability Not yet published: 18/09/2025
Comment concevoir l’éthique? De quelle manière la réflexion philosophique peut-elle rendre compte de la vie morale de façon réaliste? Cet ouvrage explore ces questions à partir de la pensée philosophique d’Iris Murdoch (19... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVRIN
Page Count210
Languagefr
AuthorBoldrini Miranda
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/09/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 12.50 x 18.00 cm
Une épistémologie morale réaliste
Comment concevoir l’éthique? De quelle manière la réflexion philosophique peut-elle rendre compte de la vie morale de façon réaliste? Cet ouvrage explore ces questions à partir de la pensée philosophique d’Iris Murdoch (1919-1999), en offrant une étude systématique des thèmes majeurs de son œuvre : le langage, le réalisme moral et le perfectionnisme, la méthode linguistique en éthique. Ce livre établit un dialogue entre la pensée de Murdoch et la tradition analytique, l’éthique wittgensteinienne et les perspectives féministes du care et de l’injustice épistémique. L’autrice en fait émerger une conception de l’éthique comme une pratique d’attention à l’ordinaire, aux limites de notre perception et aux transformations de notre langage. Cette conception permet de repenser la réflexion philosophique en éthique comme une pratique interne à la vie morale, traversée par une certaine forme de responsabilité épistémique.