Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Où va la philosophie française?

Alfandary Isabelle, Zagury-Orly Raphael, Laugier Sandra
Publication date 07/06/2024
EAN: 9782711631827
Availability Available from publisher
Où va la philosophie française? Quelles sont les préoccupations majeures de celles et ceux qui pratiquent la philosophie en France aujourd’hui? Quels sont leurs liens avec la tradition philosophique française, et comment interrogentils le présent? Co... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVRIN
Page Count512
Languagefr
AuthorAlfandary Isabelle, Zagury-Orly Raphael, Laugier Sandra
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/06/2024
Weight650 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 14.00 x 21.00 cm
Où va la philosophie française? Quelles sont les préoccupations majeures de celles et ceux qui pratiquent la philosophie en France aujourd’hui? Quels sont leurs liens avec la tradition philosophique française, et comment interrogentils le présent? Comment perçoivent-ils l’avenir?Ce volume rassemble les contributions d’une cinquantaine de philosophes qui exposent leurs influences, leurs questionnements et leurs pratiques face au monde contemporain. S’y dessine un état des lieux de la philosophie de langue française, dont la grande force est sa remarquable diversité de méthode, sa capacité à décloisonner les disciplines et un rapport singulier à l’écriture. Le lecteur trouvera ici des études qui engagent la philosophie française à se penser vis-à-vis de courants aussi variés que la phénoménologie, la théorie critique, la tradition analytique, la déconstruction, l’herméneutique, le néo-réalisme ou réalisme spéculatif, les théories féministes et queer, la théorie de la race, les théories du soin (« care »).Ainsi confrontée à l’hétérogénéité et à la vivacité des humanités et des sciences, la philosophie française précise ses contours et déploie la spécificité de ses enjeux au coeur de la pensée contemporaine.