Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le cinéma nous rend-il meilleurs?

Cavell Stanley, Domenach Élise, Fournier Christian
Publication date 06/06/2024
EAN: 9782711631766
Availability Available from publisher
Dans ce recueil d’essais, Stanley Cavell prolonge les deux veines de sa pensée du cinéma : sa réflexion sur l’ontologie du médium et son analyse du cinéma hollywoodien, notamment des comédies du remariage et des mélodrames de la femme inconnue. En ex... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVRIN
Page Count180
Languagefr
AuthorCavell Stanley, Domenach Élise, Fournier Christian
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/06/2024
Weight195 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 12.50 x 18.00 cm
Dans ce recueil d’essais, Stanley Cavell prolonge les deux veines de sa pensée du cinéma : sa réflexion sur l’ontologie du médium et son analyse du cinéma hollywoodien, notamment des comédies du remariage et des mélodrames de la femme inconnue. En explorant ce que le cinéma qui lui est cher doit à la philosophie de Ralph Waldo Emerson, dans chaque essai Cavell élabore des lectures de films de Rohmer, Hitchcock, Buñuel, Bergman ou Capra, et considère la morale ordinaire qui s’en dégage. Cette morale que les films pensent n’est pas faite de devoirs ou de calculs. Elle est perfectionniste car elle nous enseigne la confiance en soi, elle nous incite à poursuivre un meilleur état du moi, elle nous montre que converser avec les autres est une véritable forme de vie.