Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Duns Scot avant l'univocité de l'étant

Salinas-Leal Héctor
Publication date 06/10/2022
EAN: 9782711630615
Availability Available from publisher
Comment, avant la thèse de l’univocité de l’étant, s’est constituée la métaphysique de Duns Scot, dans ses commentaires d’Aristote? Il fallut d’abord que la logique fût conçue comme une science intentionnelle commune et que l’universel logique fut tr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVRIN
Page Count-
Languagefr
AuthorSalinas-Leal Héctor
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/10/2022
Weight567 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 16.00 x 24.00 cm
Études logiques, sémantiques et métaphysiques
Comment, avant la thèse de l’univocité de l’étant, s’est constituée la métaphysique de Duns Scot, dans ses commentaires d’Aristote? Il fallut d’abord que la logique fût conçue comme une science intentionnelle commune et que l’universel logique fut traité comme un modus concipiendi. Il fallut encore que dans une problématique développée de la signification du nom commun, l’univocité fût rejetée au profit de l’équivocité logique de l’étant. Il fallut enfin que dans le commentaire à la Métaphysique le sujet de la métaphysique soit précisément distingué : un sujet propre par priorité d’intention (Dieu comme fin de la métaphysique) et un sujet commun, par priorité d’exécution (l’étant pris dans sa communauté).