Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La philosophie de Wittgenstein

Ouelbani Melika
Publication date 03/09/2019
EAN: 9782711628841
Availability Available from publisher
Personnalité originale et philosophe inclassable, Ludwig Wittgenstein (1889-1951) n’a cessé d’exercer une grande influence sur la pensée contemporaine, et de l’orienter dans de multiples directions qui répondent toutes au caractère protéiforme de son... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVRIN
Page Count204
Languagefr
AuthorOuelbani Melika
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/09/2019
Weight192 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 11.00 x 18.00 cm
Repères
Personnalité originale et philosophe inclassable, Ludwig Wittgenstein (1889-1951) n’a cessé d’exercer une grande influence sur la pensée contemporaine, et de l’orienter dans de multiples directions qui répondent toutes au caractère protéiforme de son génie. Un génie aussi habile dans les questions de psychologie que dans celles de logique et de mathématique, et aussi subtil dans l’analyse du langage savant que dans le traitement du langage quotidien. Un génie qui ne compose pas un système mais qui, quel que soit l’objet étudié, quel que soit le langage abordé, ne se relâche jamais de la même exigence de rigueur et d’exactitude. Plus qu’une œuvre à découvrir et à ranger dans l’histoire de la philosophie, les écrits de Wittgenstein constituent une véritable propédeutique à l’acte philosophique. Conformément aux principes de la collection, après une biographie circonstanciée de la vie mouvementée du philosophe, le présent ouvrage expose sa pensée (l’auteur en défend l’essentielle unité) puis analyse les textes principaux, presque tous posthumes et souvent à l’état de notes de travail.