Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ithaque, enfin

Spinicci Paolo, Benoist Jocelyn
Publication date 25/09/2018
EAN: 9782711628339
Availability Available from publisher
Paolo Spinicci engage une libre méditation sur l’odyssée d’Ulysse, selon le contraste d’un temps cyclique, image d’une origine dont on ne sort pas, et d’un temps fini orienté, reconfiguré par le récit. À l’attraction métaphysique de la Vie infinie et... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVRIN
Page Count88
Languagefr
AuthorSpinicci Paolo, Benoist Jocelyn
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/09/2018
Weight127 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 12.50 x 18.00 cm
Essais sur L'Odyssée et la philosophie de l'imagination
Paolo Spinicci engage une libre méditation sur l’odyssée d’Ulysse, selon le contraste d’un temps cyclique, image d’une origine dont on ne sort pas, et d’un temps fini orienté, reconfiguré par le récit. À l’attraction métaphysique de la Vie infinie et qui se dévore elle-même, il oppose la construction humaine d’une histoire, qui suppose autant le surmontement de l’oubli que l’acceptation de la mort. C’est ainsi à une réflexion métaphysique radicale sur le partage en nous de ce qui est humain et de ce qui ne l’est pas, menée en termes aussi simples qu’éclairés par la parole du poète, que s’adonne le philosophe italien, dans son commentaire personnel de L’Odyssée.