Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Discours de métaphysique. Correspondance avec Arnauld

Leibniz Gottfried Wilhelm, Leduc Christian, Leduc Christian
Publication date 17/11/2016
EAN: 9782711627172
Availability Unavailable
Le Discours de métaphysique et la Correspondance avec Arnauld forment des pièces majeures du corpus de Leibniz (1646-1716), essentielles pour comp... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVRIN
Page Count432
Languagefr
AuthorLeibniz Gottfried Wilhelm, Leduc Christian, Leduc Christian
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/11/2016
Weight395 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 11.00 x 18.00 cm
Le Discours de métaphysique et la Correspondance avec Arnauld forment des pièces majeures du corpus de Leibniz (1646-1716), essentielles pour comprendre sa philosophie dans les années 1680 et pour en expliquer l’évolution jusqu’à la période de maturité. Ces textes contiennent notamment une métaphysique renouvelée de la substance individuelle, explicitée à l’aide de la célèbre doctrine de la notion complète. L’auteur y rend également compte d’aspects centraux de sa pensée, en particulier concernant le principe du meilleur, la notion d’expression, la réhabilitation des formes substantielles et du finalisme et le système de l’harmonie préétablie. L’Académie des sciences de Berlin-Brandenburg en ayant récemment fait paraître l’édition scientifique définitive, cette édition rend plus accessible l’ensemble des textes, brouillons et modifications du Discours et de cette correspondance, ainsi que tous les manuscrits et lettres, permettant d’interpréter plus exactement la genèse et la nature des thèses et arguments de Leibniz, dans un contexte théorique élargi et avec une littérature secondaire récente.