Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Éthique et politique de l'espace public

Ferrarese Estelle
Publication date 08/12/2015
EAN: 9782711626397
Availability Available from publisher
Jürgen Habermas s’est tout au long de son œuvre efforcé de préserver les contenus normatifs de la modernité, les situant à l’origine dans l’espace public et dans la culture. De quelle teneur sont les promesses de la modernité? En quoi sont-elles d’or... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVRIN
Page Count232
Languagefr
AuthorFerrarese Estelle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/12/2015
Weight237 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 12.50 x 18.00 cm
Jürgen Habermas et la discussion
Jürgen Habermas s’est tout au long de son œuvre efforcé de préserver les contenus normatifs de la modernité, les situant à l’origine dans l’espace public et dans la culture. De quelle teneur sont les promesses de la modernité? En quoi sont-elles d’ordre éthique, en quoi sont-elles d’ordre politique? Que signifie le silence qui entoure depuis quelques années dans son œuvre le thème de la culture?Estelle Ferrarese montre comment, oubliant progressivement la culture, Habermas se concentre sur l’espace public, lieu de résistance auquel il donne une connotation strictement politique, lui prêtant une indétermination fondamentale et une capacité à produire son propre être-ensemble.