Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Testabilité et signification

Carnap Rudolf, Chapuis-Schmitz Delphine, Wagner Pierre, Benétreau-Dupin Yann
Publication date 16/04/2015
EAN: 9782711626090
Availability Available from publisher
Testabilité et signification est un classique de la philosophie des sciences dont aucune traduction n’avait jusqu’alors été offerte au public francophone. L’auteur y expose sa célèbre analyse des termes dispositionnels (« soluble dans l’eau », « frag... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVRIN
Page Count160
Languagefr
AuthorCarnap Rudolf, Chapuis-Schmitz Delphine, Wagner Pierre, Benétreau-Dupin Yann
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/04/2015
Weight226 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 13.50 x 21.50 cm
Testabilité et signification est un classique de la philosophie des sciences dont aucune traduction n’avait jusqu’alors été offerte au public francophone. L’auteur y expose sa célèbre analyse des termes dispositionnels (« soluble dans l’eau », « fragile », etc.) en montrant quelles difficultés soulève leur définition.Carnap livre également ici ses réflexions sur la nature de l’empirisme et sur le rapport du langage à la philosophie, offrant ainsi, dans ce texte, l’une des premières expositions du problème contemporain de la confirmation, soigneusement distinguée de la vérification et du test.Historiquement, l’ouvrage est aussi marqué par un mouvement de transition : celle de la langue allemande à l’anglais d’adoption (il s’agit du premier texte d’envergure que Carnap rédige en anglais), celle de l’émigration de son auteur, de Prague à Chicago, celle d’une pensée d’origine européenne venue, sur le chemin de l’exil, à la rencontre de la philosophie américaine.