Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Marges de l'opéra

Lécroart Pascal, Toudoire-Surlapierre Frédérique, Bennet Christophe, Carayol Cécile, Cohen Andrea, Duchesneau Michel, Gribenski Michel, Harbec Jacinthe, Lavoie Marie-Noëlle, Lécroart Pascal, Rossi Jérôme, Rosteck Jens, Toudoire-Surlapierre Frédérique, Vergnaud Sabine, Auzolle Cécile, Bombard Françoise, Descheneaux Audrée, Poli Gianni, Steinegger Catherine, Wyss Antonin
Publication date 17/12/2015
EAN: 9782711626038
Availability Available from publisher
Au XXe siècle, des années vingt aux années cinquante, l’opéra apparaît comme un genre en crise dont la mort est déjà proclamée. Si le déploiement des Ballets russes puis des Ballets suédois a ouvert, en France, une voie de substitution pour développe... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVRIN
Page Count288
Languagefr
AuthorLécroart Pascal, Toudoire-Surlapierre Frédérique, Bennet Christophe, Carayol Cécile, Cohen Andrea, Duchesneau Michel, Gribenski Michel, Harbec Jacinthe, Lavoie Marie-Noëlle, Lécroart Pascal, Rossi Jérôme, Rosteck Jens, Toudoire-Surlapierre Frédérique, Vergnaud Sabine, Auzolle Cécile, Bombard Françoise, Descheneaux Audrée, Poli Gianni, Steinegger Catherine, Wyss Antonin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/12/2015
Weight340 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 17.00 x 24.00 cm
Musique de scène, musique de film, musique radiophonique 1920-1950
Au XXe siècle, des années vingt aux années cinquante, l’opéra apparaît comme un genre en crise dont la mort est déjà proclamée. Si le déploiement des Ballets russes puis des Ballets suédois a ouvert, en France, une voie de substitution pour développer de nouveaux modes de collaboration entre la musique et la scène, on connaît mal les possibilités alors offertes par le théâtre que l’autorité récente du metteur en scène a profondément renouvelé. De même, deux nouveaux médias, le cinéma et la radio, donnent aux compositeurs l’opportunité de modes de collaboration inédits qui paraissent promis à un grand avenir.Contre l’image traditionnelle qui considère les genres de la musique de scène, de la musique de film et de la musique radiophonique comme de simples activités lucratives, surtout dans une période de crise économique, cet ouvrage montre comment ils ont suscité l’intérêt, voire l’enthousiasme, des compositeurs, ouvrant un nouvel espace de création et d’expérimentation entre la musique et les autres arts, dont les conséquences ne sont pas simplement esthétiques, mais aussi sociales et politiques. À travers les différents articles ici réunis, principalement consacrés au monde francophone, c’est un regard neuf qui est porté sur la musique de cette époque.