Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Recherche philosophique sur l'origine de nos idées du sublime et du beau

Burke Edmund, Saint Girons Baldine
Publication date 07/06/2009
EAN: 9782711621989
Availability Available from publisher
Best-seller en son temps, la Recherche sur le sublime et le beau d’Edmund Burke marqua le XVIII e siècle. Il s’agissait en effet du premier texte d’esthétique, en un siècle où la discip... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVRIN
Page Count300
Languagefr
AuthorBurke Edmund, Saint Girons Baldine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/06/2009
Weight285 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 11.00 x 18.00 cm
Best-seller en son temps, la Recherche sur le sublime et le beau d’Edmund Burke marqua le XVIII e siècle. Il s’agissait en effet du premier texte d’esthétique, en un siècle où la discipline n’était pas encore constituée; mais il s’agissait aussi du premier texte d’un tout jeune auteur de 19 ans, où les thèses sur l’art croisent celles de notre rapport au monde et à autrui.Témoin des goûts esthétiques de son temps, Burke définit la beauté comme ce qui est petit, lisse, délicat, de couleurs claires et brillantes, à l’image des portraits poudrés de l’époque : il livre ici un essai précieux et spirituel sur notre rapport à la beauté et à l’art.