Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La matière

Olivi Pierre de Jean, Nani-Suarez Tiziana, König-Pralong Catherine, Ribordy O., Robiglio A., Nani-Suarez Tiziana, König-Pralong Catherine, Ribordy O., Robiglio A.
Publication date 15/01/2009
EAN: 9782711621613
Availability Available from publisher
Qu’est-ce que la matière? Une pure puissance sans contours ni détermination, un « presque rien » qui échappe à toute saisie conceptuelle? Ou plutôt la « nature-mère », le réceptacle universel de tous les êtres, le substrat qui permet la génération et... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVRIN
Page Count360
Languagefr
AuthorOlivi Pierre de Jean, Nani-Suarez Tiziana, König-Pralong Catherine, Ribordy O., Robiglio A., Nani-Suarez Tiziana, König-Pralong Catherine, Ribordy O., Robiglio A.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/01/2009
Weight325 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 11.00 x 18.00 cm
Qu’est-ce que la matière? Une pure puissance sans contours ni détermination, un « presque rien » qui échappe à toute saisie conceptuelle? Ou plutôt la « nature-mère », le réceptacle universel de tous les êtres, le substrat qui permet la génération et le devenir de toutes choses? La question fait l’objet d’un vif débat philosophique au Moyen Âge. Pierre de Jean Olivi (1248-1298), bien connu pour ses positions radicales dans la querelle sur la pauvreté, aura été l’un des protagonistes majeurs de ce débat : les textes traduits ici pour la première fois en langue française révèlent la force et la rigueur d’une conception qui fait de la matière non seulement l’assise universelle de toutes choses, mais aussi la condition de possibilité de l’ordre et de l’harmonie de l’univers et de la relation des êtres humains à Dieu.