Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Montesquieu

Markovits Francine
Publication date 24/11/2008
EAN: 9782711621552
Availability Available from publisher
Qui est Montesquieu? Un sociologue, un historien du droit? Républicanisme et libéralisme se disputent son héritage. Francine Markovits interroge ces lectures et reconsidère l’ensemble de l’œuvre dans son contexte historique et épistémologique. Montes... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVRIN
Page Count232
Languagefr
AuthorMarkovits Francine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/11/2008
Weight320 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 13.50 x 21.50 cm
Qui est Montesquieu? Un sociologue, un historien du droit? Républicanisme et libéralisme se disputent son héritage. Francine Markovits interroge ces lectures et reconsidère l’ensemble de l’œuvre dans son contexte historique et épistémologique. Montesquieu, attentif aux métamorphoses des personnages de ses romans, aux effets de décentrement dans l’observation des sociétés, tout autant qu’aux mutations des systèmes de lois, ne propose ni relativisme ni modèle politique exportable : décrire le fonctionnement des normes, c’est interroger leur rationalité, leur légitimité dans les situations singulières de l’histoire. Cette philosophie du droit est descriptive comme la philosophie expérimentale qui lui est contemporaine.