Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Kant, l'année 1790

Bouton Christophe, Brugère Fabienne, Lavaud Claudie
Publication date 15/05/2008
EAN: 9782711619863
Availability Available from publisher
La Critique de la faculté de juger est l’une des œuvres de Kant qui a été la plus lue et discutée, de sa parution en 1790 à nos jours. Elle doit ce succès à la nouveauté et à la richesse de ses thématiques, qui s’organisent autour de trois concepts f... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVRIN
Page Count352
Languagefr
AuthorBouton Christophe, Brugère Fabienne, Lavaud Claudie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/05/2008
Weight735 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 16.00 x 24.00 cm
Critique de la faculté de juger. Beauté, vie, liberté
La Critique de la faculté de juger est l’une des œuvres de Kant qui a été la plus lue et discutée, de sa parution en 1790 à nos jours. Elle doit ce succès à la nouveauté et à la richesse de ses thématiques, qui s’organisent autour de trois concepts fondamentaux : beauté, vie, liberté. Les études rassemblées dans ce volume abordent la Critique de la faculté de juger selon ses aspects esthétiques (beau et sublime) et téléologique (finalité des êtres organisés et finalité morale), tout en accordant une place importante à la réception et à l’interprétation de cette œuvre dans divers courants philosophiques : l’idéalisme allemand (Fichte, Schelling, Hegel), l’herméneutique (Gadamer), la tradition analytique (Wittgenstein, Cavell), la pensée française contemporaine (Lyotard, Derrida, Deleuze, Bourdieu).