Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Œuvres choisies I: Substances, quidités et accidents

Flasch Kurt, König-Pralong Catherine, Imbach Ruedi, de Freiberg Dietrich
Publication date 20/10/2008
EAN: 9782711619832
Availability Available from publisher
Météorite tombé de l’autre côté du Rhin, rebelle à tous les « ismes », splendide, mais apparemment isolé, Theodoricus de Vribergh est pourtant un grand philosophe. Un grand philosophe allemand du Moyen Âge. Il appartient à « l’école d’Albert le Grand... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVRIN
Page Count224
Languagefr
AuthorFlasch Kurt, König-Pralong Catherine, Imbach Ruedi, de Freiberg Dietrich
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/10/2008
Weight275 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 13.50 x 21.50 cm
Météorite tombé de l’autre côté du Rhin, rebelle à tous les « ismes », splendide, mais apparemment isolé, Theodoricus de Vribergh est pourtant un grand philosophe. Un grand philosophe allemand du Moyen Âge. Il appartient à « l’école d’Albert le Grand », il est un représentant du « néoplatonisme médiéval », il entend défendre l’authentique doctrine d’Aristote et il est un des fondateurs de la « métaphysique de l’esprit ». La publication en français de ses principaux textes, sous la direction de Ruedi Imbach et Alain de Libera, devrait faire justice de ces raccourcis.Ce premier volume, consacré à l’ontologie, rassemble deux traités sur la substance, la quidité et l’accident : le De accidentibus et le De quiditatibus entium. Le premier contient une critique de la théorie « commune » de l’accident, dont la fine pointe est tournée contre la doctrine thomasienne de l’eucharistie, le second, une réinterprétation d’ensemble des concepts fondamentaux de la théorie de l’essence, de l’être et de l’étant.