Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Naissance de l'anthropotechnie

Goffette Jérôme
Publication date 26/06/2006
EAN: 9782711618415
Availability In Reprint
Cet ouvrage aborde sous un angle philosophique et anthropologique la question du futur visage de l’humain.Plus précisément, de nombreuses pratiques « médicales » contemporaines ont quitté le cadre du soin et de la lutte contre la pathologie pour « am... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVRIN
Page Count192
Languagefr
AuthorGoffette Jérôme
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/06/2006
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.50 x 21.50 cm
De la médecine au modelage de l'humain
Cet ouvrage aborde sous un angle philosophique et anthropologique la question du futur visage de l’humain.Plus précisément, de nombreuses pratiques « médicales » contemporaines ont quitté le cadre du soin et de la lutte contre la pathologie pour « améliorer » l’homme. Une nouvelle activité, l’anthropotechnie, serait en train de naître. En rupture avec l’appel à l’aide contre la mort et la souffrance, en rupture aussi avec l’obligation médicale d’assistance, l’anthropotechnie apparaît comme un service multiforme de transformation biologique de l’humain à des fins de performance, de quête d’identité, de liberté, de standardisation, etc. Modifications esthétiques, dopage physique ou intellectuel, modulation de l’humeur et de la sexualité, cyborgisation, procréations assistées atypiques : telles sont les principales facettes de cette anthropotechnie, étudiée ici méthodiquement. L’avenir humain sera affecté de façons multiples et radicales, potentiellement humanisantes et déshumanisantes, aliénantes ou libératrices.