Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Stoiciens

Muller Robert
Publication date 27/04/2006
EAN: 9782711618132
Availability Available from publisher
La philosophie stoïcienne couvre une période exceptionnellement longue, depuis sa fondation par Zénon vers la fin du IVe s. av. J.-C. jusqu’à l’époque de l’empereur Marc-Aurèle, au IIe s. ap. J.-C. Mais le plus étonnant est sans doute que, malgré la ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVRIN
Page Count292
Languagefr
AuthorMuller Robert
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/04/2006
Weight460 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 13.50 x 21.50 cm
La liberte et l'ordre du monde
La philosophie stoïcienne couvre une période exceptionnellement longue, depuis sa fondation par Zénon vers la fin du IVe s. av. J.-C. jusqu’à l’époque de l’empereur Marc-Aurèle, au IIe s. ap. J.-C. Mais le plus étonnant est sans doute que, malgré la multiplicité des auteurs qui se sont réclamés d’elle, et en dépit de leurs divergences, la doctrine ait conservé son identité : celle d’un rationalisme exigeant, soucieux de faire droit aussi bien à la diversité de l’expérience humaine qu’au besoin symétrique de cohérence. Il serait téméraire de vouloir restituer à la fois, dans les limites d’un volume, la richesse des discussions qui ont jalonné l’histoire de l’école et le caractère délibérément systématique de la pensée stoïcienne. C’est pourquoi, sans renoncer tout à fait à rendre compte des débats internes, on a privilégié ici le point de vue de l’unité, avec la conviction que, si cette philosophie a séduit les contemporains et exercé une influence durable, c’est moins en raison de l’originalité de ses positions particulières que de son exceptionnel esprit de synthèse et de sa capacité à répondre de façon ordonnée et cohérente aux interrogations de tout homme.