Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Première question disputée sur la vérité

d’Aquin Thomas, Brouwer Christian, Peeters Marc, Brouwer Christian, Peeters Marc
Publication date 22/04/2002
EAN: 9782711615421
Availability In Reprint
La première question disputée De veritate ouvre le série des Quaestiones disputatae de veritate de Thomas d’Aquin. Ce texte est d’une grande importance historique et philosophique. Il correspond en effet aux premières disputes dirigées par Thomas d’A... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVRIN
Page Count192
Languagefr
Authord’Aquin Thomas, Brouwer Christian, Peeters Marc, Brouwer Christian, Peeters Marc
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/04/2002
Weight250 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.50 x 21.50 cm
La première question disputée De veritate ouvre le série des Quaestiones disputatae de veritate de Thomas d’Aquin. Ce texte est d’une grande importance historique et philosophique. Il correspond en effet aux premières disputes dirigées par Thomas d’Aquin en tant que maître en théologie à l’Université de Paris au cours de l’année universitaire 1256-1257.À la recherche d’une définition de la vérité, Thomas d’Aquin situe le vrai parmi les modes de l’étant, non comme un genre de l’étant. L’article premier de la Première Question De Veritate présente ainsi ce qui est connu sous le nom de déduction des transcendantaux, où le vrai figure à côté de la chose (res), de l’un, de l’aliquid et du bien. La vérité y est définie comme “l’adéquation de la chose et de l’intellect”.La traduction présentée dans ce volume est la première traduction française intégrale. En regard se trouve le texte de l’édition Léonine.