Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

De l'unité et de la trinité divines

Abélard Pierre, Jolivet Jean
Publication date 14/09/2001
EAN: 9782711615162
Availability Available from publisher
Pierre Abélard (1079-1142) se consacre à la logique, puis à la théologie. Il commente plusieurs traités de logique d’Aristote, de Porphyre, il compose une Dialectique. Il est l’auteur d’une Théologie qu’il remanie à deux reprises, de commentaires scr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVRIN
Page Count144
Languagefr
AuthorAbélard Pierre, Jolivet Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/09/2001
Weight200 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 13.50 x 21.50 cm
Pierre Abélard (1079-1142) se consacre à la logique, puis à la théologie. Il commente plusieurs traités de logique d’Aristote, de Porphyre, il compose une Dialectique. Il est l’auteur d’une Théologie qu’il remanie à deux reprises, de commentaires scripturaires, d’une Éthique, de Conférences qui mettent en scène un philosophe, un juif et un chrétien. Condamné en deux conciles, mais logicien prestigieux, son œuvre perdit son importance quand parvinrent aux latins l’intégralité des écrits d’Aristote et plusieurs ouvrages d’Avicenne et d’Averroès.La Theologia Summi Boni est le premier état d’une œuvre qui en connut deux autres (Theologia Christiana, Theologia Scholarium). Leur caractère commun est d’appliquer la dialectique et la grammaire à des questions théologiques. L’intérêt propre de la Theologia Summi Boni est d’inaugurer, au XIIe siècle, l’usage systématique et précis de disciplines profanes au traitement de questions spécifiques des dogmes chrétiens et, plus particulièrement ici, catholiques.