Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Qu'est-ce que s'orienter dans la pensée?

Kant Emmanuel, Philonenko Alexis, Philonenko Alexis
Publication date 07/10/2002
EAN: 9782711614813
Availability In Reprint
A la liberté de penser s’oppose, en premier lieu, la contrainte civile. On dit, il est vrai, que la liberté de parler ou d’écrire peut nous être ôtée par une puissance supérieure, mais non pas la liberté de penser. Pourtan... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVRIN
Page Count112
Languagefr
AuthorKant Emmanuel, Philonenko Alexis, Philonenko Alexis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/10/2002
Weight250 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 13.50 x 21.50 cm
A la liberté de penser s’oppose, en premier lieu, la contrainte civile. On dit, il est vrai, que la liberté de parler ou d’écrire peut nous être ôtée par une puissance supérieure, mais non pas la liberté de penser. Pourtant, ôter la liberté de communiquer publiquement ses pensées, n’est-ce pas aussi ôter la liberté de penser. En second lieu, la liberté de penser est prise au sens où elle s’oppose à la contrainte exercée sur la conscience. En troisième lieu, la liberté de penser signifie que la raison ne se soumette à aucune autre loi que celle qu’elle se donne à elle même. Car l’inévitable conséquence de l’absence de loi dans la pensée, c’est que la liberté de penser y trouve finalement sa perte.