Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'idéalisme allemand

Bourgeois Bernard
Publication date 03/04/2000
EAN: 9782711614271
Availability Available from publisher
Kant, Fichte, Schelling et Hegel, philosophes aussi de l’histoire de la philosophie, ont soumis celle-ci à un ordre intelligible de développement. Chacun d’eux s’est alors employé à présenter ses prédecesseurs comme des moments conduisant à lui-même,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVRIN
Page Count320
Languagefr
AuthorBourgeois Bernard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/04/2000
Weight450 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 13.50 x 21.50 cm
Alternatives et progrès
Kant, Fichte, Schelling et Hegel, philosophes aussi de l’histoire de la philosophie, ont soumis celle-ci à un ordre intelligible de développement. Chacun d’eux s’est alors employé à présenter ses prédecesseurs comme des moments conduisant à lui-même, tout en soulignant le saut de son surgissement comme auteur de la philosophie enfin parvenue à sa vérité définitive. Mais cette commune revendication les a amenés à s’opposer les uns aux autres. Il faut alors marquer à la fois l’unité d’un progrès de la problématique, qu’on appelle l’idéalisme allemand, et les alternatives qui font se combattre les réponses apportées à celle-là.On a voulu, à travers les études rassemblées ici, nourrir une telle double approche et interroger la philosophie allemande sur les réponses qu’elle offre au sujet de la vie, de la beauté, de la culture, du droit, de la politique, de l’histoire, de la religion et de la philosophie elle-même.