Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Espacements

Sallis John, Janicaud Dominique
Publication date 01/11/1997
EAN: 9782711613304
Availability Available from publisher
En appliquant à des textes essentiels de l’idéalisme allemand les outils de la déconstruction, John Sallis révèle le rôle essentiel, mais refoulé, de l’imagination dans les efforts même les plus ambitieux pour représenter la raison pure.Sallis s’atta... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVRIN
Page Count168
Languagefr
AuthorSallis John, Janicaud Dominique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/11/1997
Weight200 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 13.50 x 21.50 cm
De la raison et de l'imagination dans des textes de Kant, Fichte et Hegel
En appliquant à des textes essentiels de l’idéalisme allemand les outils de la déconstruction, John Sallis révèle le rôle essentiel, mais refoulé, de l’imagination dans les efforts même les plus ambitieux pour représenter la raison pure.Sallis s’attache à certaines opérations d’« espacement » en métaphysique – les écarts et sauts textuels par lesquels la raison est déplacée, suspendue ou entravée. Comme il s’agit de textes se proposant d’établir la priorité de la raison, de telles opérations ne peuvent apparaître que déguisées et Sallis révèle le jeu de l’imagination et de la métaphore qui les masquent. S’attachant à ce qu’on a pu appeler la clôture de la métaphysique, il examine des textes où la suppression de l’espacement est mise en œuvre de la manière la plus rigoureuse, pour faire place au pur espace de la vérité.