Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La doctrine platonicienne de la liberté

Muller Robert
Publication date 01/10/1997
EAN: 9782711613137
Availability Available from publisher
Beaucoup répètent depuis Hegel que Platon aurait ignoré la liberté; tout au plus se serait-il intéressé à son aspect politique, mais, dans ce cas, pour la combattre. Jusqu’à présent, aucune réflexion de fond n’a été engagée sur ce thème. Le présent t... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVRIN
Page Count360
Languagefr
AuthorMuller Robert
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/10/1997
Weight580 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 16.00 x 24.00 cm
Beaucoup répètent depuis Hegel que Platon aurait ignoré la liberté; tout au plus se serait-il intéressé à son aspect politique, mais, dans ce cas, pour la combattre. Jusqu’à présent, aucune réflexion de fond n’a été engagée sur ce thème. Le présent travail voudrait combler cette lacune, et c’est pourquoi il ne se limite pas aux débats liés à l’interprétation politique de la pensée de Platon, mais tente d’appréhender la notion de liberté au cœur même de la doctrine platonicienne.Constatant que, de fait, Platon s’exprime beaucoup sur la liberté, et souvent de manière favorable, on s’est ainsi proposé de déterminer le sens et la cohérence philosophiques de l’ensemble de ses prises de positions sur le sujet.