Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'ironie romantique

Hegel Georg Wilhelm Friedrich, Reid Jeffrey, Reid Jeffrey, Reid Jeffrey
Publication date 01/09/1997
EAN: 9782711613045
Availability Available from publisher
En 1828, Hegel consacra un compte rendu important à la publication des Ecrits posthumes et correspondance du regretté collègue Karl Wilhelm Ferdinand Solger. C’est l’occasion de passer en revue “les deux crises de la littérature allemande” : le Sturm... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVRIN
Page Count144
Languagefr
AuthorHegel Georg Wilhelm Friedrich, Reid Jeffrey, Reid Jeffrey, Reid Jeffrey
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/09/1997
Weight190 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 13.50 x 21.50 cm
Compte rendu des Écrits posthumes et correspondance de Solger
En 1828, Hegel consacra un compte rendu important à la publication des Ecrits posthumes et correspondance du regretté collègue Karl Wilhelm Ferdinand Solger. C’est l’occasion de passer en revue “les deux crises de la littérature allemande” : le Sturm und Drang et le premier romantisme allemand. Hegel retient l’échec d’un philosophe sérieux qui a saisi le contenu spéculatif sans pouvoir le communiquer.Il explique cet échec par la forme d’expression ironique que Solger emprunte afin de véhiculer ce contenu. Le projet ultime d’Hegel consiste à montrer que la seule expression adéquate à la vérité spéculative est un langage qui est lui-même la vérité objective. On y aperçoit l’affirmation radicale de sa théorie du logos : le discours engendre le monde dans lequel il se fait entendre.Hegel s’y révèle capable de justifier et d’affermir son système dans et par la critique.