Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La religion dans les limites de la simple raison

Kant Emmanuel, Gibelin Jean, Naar Monique
Publication date 01/02/1994
EAN: 9782711611959
Availability Available from publisher
« Petit traité de théologie philosophique, et non proprement biblique » : c’est ainsi que Kant présente son ouvrage au théologien Matern Reuss en 1793. Cet ouvrage traite de la religion naturelle telle que la conçoit le philosophe de Könisgberg, c’es... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVRIN
Page Count336
Languagefr
AuthorKant Emmanuel, Gibelin Jean, Naar Monique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/02/1994
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 11.00 x 18.00 cm
« Petit traité de théologie philosophique, et non proprement biblique » : c’est ainsi que Kant présente son ouvrage au théologien Matern Reuss en 1793. Cet ouvrage traite de la religion naturelle telle que la conçoit le philosophe de Könisgberg, c’est-à-dire une religion avant tout rationnelle et raisonnable. Son objet est en effet la foi de l’homme qui se fonde uniquement sur la raison : une foi en laquelle tout homme pourrait et devrait retrouver, par ses propres moyens, les principes moraux inconditionnés qui doivent diriger son action libre. Enseignement pratique et non science du divin, croyance traditionnelle et non révélée – mais qui ne condamne ni ne contredit toute révélation pour autant – la religion ainsi ramenée aux « limites de la simple raison » s’érige avant tout contre la superstition et l’enthousiasme, en tant que spiritualité véritablement universelle.