Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Leçons sur l'histoire de la philosophie III

Hegel Georg Wilhelm Friedrich, Garniron Pierre
Publication date 01/10/1972
EAN: 9782711603664
Availability Available from publisher
De 1805 à 1830, Hegel professe neuf séries de cours sur l’histoire de la philosophie. Explorant et méditant les pensées de ses prédecesseurs, il en nourrit sa pensée et les éclaire en retour de la sienne. A ce titre, K.L. Michelet, à qui l’on doit la... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVRIN
Page Count240
Languagefr
AuthorHegel Georg Wilhelm Friedrich, Garniron Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/10/1972
Weight370 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 13.50 x 21.50 cm
La philosophie grecque Platon et Aristote
De 1805 à 1830, Hegel professe neuf séries de cours sur l’histoire de la philosophie. Explorant et méditant les pensées de ses prédecesseurs, il en nourrit sa pensée et les éclaire en retour de la sienne. A ce titre, K.L. Michelet, à qui l’on doit la restitution de ces leçons à partir des notes de Hegel et de celles de ses auditeurs, voit dans ce texte « la meileure clé pour la compréhension de son œuvre ».C’est par le berceau de la philosophie, la Grèce, que Hegel commence son exploration de l’histoire de la philosophie. Divisant la pensée grecque en trois périodes (la première s’étend de Thalès à Aristote; la seconde englobe épicurisme, stoïcisme et scepticisme; la troisième, Platon et Aristote), il s’agit pour lui de partir du « commencement de la pensée philosophante » pour aboutir au stade où « l’idée prend la forme de la totalité ».Achevant la présentation de cette première période, le troisième tome des Leçons traite des pensées de Platon et d’Aristote.