Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

De l'éthologie au dressage

Dhondt Sandrine
Publication date 05/09/2019
EAN: 9782711425693
Availability Available from publisher
Cet ouvrage vous propose d’allier les préceptes du dressage classique à l’expérience des « chuchoteurs » historiques et aux connaissances scientifiques de l’éthologie équine.Véritable guide pratique à l’usage des cavaliers sensibles au bien-être de l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVIGOT
Page Count200
Languagefr
AuthorDhondt Sandrine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/09/2019
Weight570 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 17.10 x 24.00 cm
Cet ouvrage vous propose d’allier les préceptes du dressage classique à l’expérience des « chuchoteurs » historiques et aux connaissances scientifiques de l’éthologie équine.Véritable guide pratique à l’usage des cavaliers sensibles au bien-être de leurs montures, il détaille les différentes étapes du dressage à partir de la compréhension de la nature profonde du cheval, de ses modes d’apprentissage et de communication. Ce livre permet de tisser une relation de confiance avec votre monture, dès les premiers gestes, et d’appréhender la discipline avec légèreté.Sandrine Dhondt est journaliste pour la presse équestre et titulaire du Diplôme universitaire d’éthologie équine. Également éducatrice de chevaux, sa discipline de prédilection est le dressage. Comptant parmi les pionniers de l’équitation éthologique en France, elle a étudié auprès des maîtres du Natural Horsemanship et a assimilé les concepts, ainsi que les techniques des différents courants de cette pratique. Elle transmet ses connaissances et entraîne de nombreux cavaliers de tous niveaux. Elle se veut « académique dans l’éthologie et éthologiquement académique ».