Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Comment pensent les chevaux ?

Leblanc Michel-Antoine
Publication date 12/09/2019
EAN: 9782711425686
Availability Available from publisher
Ce n’est que récemment que s’est développée l’étude scientifique des facultés mentales du cheval. Les recherches menées nous permettent de mieux comprendre dans quel monde il vit, comment il se représente et interprète son environnement, quelle est l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVIGOT
Page Count192
Languagefr
AuthorLeblanc Michel-Antoine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/09/2019
Weight552 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 17.10 x 24.00 cm
Ce n’est que récemment que s’est développée l’étude scientifique des facultés mentales du cheval. Les recherches menées nous permettent de mieux comprendre dans quel monde il vit, comment il se représente et interprète son environnement, quelle est la nature de ses interactions avec lui, et donc quelle est la façon dont fonctionne son esprit. Autrement dit : comment il pense.Le monde social du cheval n’est pas oublié. La façon dont son esprit traite les informations inhérentes aux relations qu’il entretient avec ses congénères et avec les humains constitue, en effet, un domaine de recherche qui a connu un essor particulier au cours des dernières années.L’objectif de cet ouvrage est de rendre les connaissances acquises par les scientifiques facilement accessibles à tous. C’est ainsi qu’elles s’y trouvent généralement présentées sous la forme de réponses à des questions que tout homme ou femme de cheval est susceptible de se poser.Michel-Antoine Leblanc est psychologue et docteur en neuro­sciences. Il a fait découvrir l’éthologie du cheval au monde francophone en publiant, dès les années 1980, des ouvrages de référence sur le sujet, tels que Le cheval : Comportement, vie sociale et relations avec l’environnement, puis Cheval, qui es-tu ? en 2004, avec le concours de Marie­France Bouissou et de Frédéric Chéhu, et enfin L’esprit du cheval en 2010.