Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

50 exercices pour s'entraîner

Sanson Nicolas
Publication date 28/03/2019
EAN: 9782711425518
Availability Available from publisher
Tout le monde sait qu’il ne suffit pas de dire « Tiens-toi droit ! », « Baisse tes talons ! » ou « Sois plus souple ! » pour que cela se fasse. Il faut pratiquer des exercices qui provoquent des sensations justes et induisent des mouvements de meille... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVIGOT
Page Count144
Languagefr
AuthorSanson Nicolas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/03/2019
Weight382 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 17.10 x 23.90 cm
Du travail sur le plat au travail à l'obstacle
Tout le monde sait qu’il ne suffit pas de dire « Tiens-toi droit ! », « Baisse tes talons ! » ou « Sois plus souple ! » pour que cela se fasse. Il faut pratiquer des exercices qui provoquent des sensations justes et induisent des mouvements de meilleure qualité. Avec cet ouvrage, vous allez oser agir, vous tromper, répéter jusqu’à l’acquisition de comportements plus adaptés. Écrit dans un langage clair et simple, ce livre est un excellent outil pour les cavaliers de tous niveaux désirant améliorer leur équitation, ainsi qu’un très bon support de cours pour les enseignants.Vous y trouverez 50 exercices pratiques, issus d’une longue expérience de terrain, à faire et à refaire, pour bien progresser, et aussi de nombreux éducatifs de coordination (regard/dos/mains/jambes) pour acquérir une bonne « forme de corps et d’esprit » : celle d’un cavalier efficace et décontracté. L’accent est mis sur l’importance de la répétition, car c’est en pratiquant que l’on apprend, et sur une bonne connaissance des mouvements demandés pour se forger des représentations plus justes de l’équitation. L’important n’est pas de multiplier les techniques, mais de comprendre quelles sont les sensations et attitudes de base : celles qui vous permettent de mieux communiquer avec votre cheval et de travailler en duo plutôt qu’en duel.Nicolas Sanson est écuyer du Cadre noir. Il enseigne l’équitation depuis plus de trente ans. Spécialiste de la pédagogie et de l’apprentissage, il développe des approches pertinentes dans la recherche d’une équitation de qualité et fondée sur l’harmonie des relations entre l’humain et le cheval.