Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La préservation de la Constitution

Derosier (sous dir.) Professeur Jean-Philippe
Publication date 18/03/2026
EAN: 9782711043835
Availability Not yet published: 18/03/2026
Ouvrage collectif reprenant les actes du colloque du 10e Forum des 21, 22 et 23 mars 2025 sur la préservation de la Constitution. Au cœur du fonctionnement démocratique et parlementaire des États modernes, La préservation de la Constitution soulève ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLEXISNEXIS
Page Count320
Languagefr
AuthorDerosier (sous dir.) Professeur Jean-Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/03/2026
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.80 x 24.00 cm
Ouvrage collectif reprenant les actes du colloque du 10e Forum des 21, 22 et 23 mars 2025 sur la préservation de la Constitution. Au cœur du fonctionnement démocratique et parlementaire des États modernes, La préservation de la Constitution soulève des interrogations présentes dans de nombreux pays, qu’elles soient politiques, juridiques et techniques. Le thème se situe ainsi au carrefour du droit, de la science politique et de la vie politique, s’intégrant pleinement dans la méthodologie du ForInCIP et la science constitutionnelle qui forge son identité et justifie son traitement sous l’angle du droit comparé. L'ouvrage original et ambitieux entend analyser l’ensemble des mécanismes destinés à protéger la Constitution contre les atteintes dont elle pourrait faire l’objet et à préserver la stabilité fondamentale du régime constitutionnel (ce qui exclut ainsi le sujet des révisions constitutionnelles en tant que telles, mais inclut celui de la stabilité constitutionnelle, donc de certains aspects de la révision, lorsqu’elle est confrontée à des limites).