Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Droit bancaire, financier et monétaire international

Kleiner Professeur Caroline
Publication date 08/10/2025
EAN: 9782711026685
Availability Not yet published: 08/10/2025
Une nouveauté éditoriale pour connaître et comprendre le droit bancaire, financier et monétaire international ! Points clés de l'ouvrage : 1/ Une présentation claire et pédagogique des questions monétaires, bancaires et financières internationales,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLEXISNEXIS
Page Count700
Languagefr
AuthorKleiner Professeur Caroline
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/10/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.80 x 24.00 cm
Une nouveauté éditoriale pour connaître et comprendre le droit bancaire, financier et monétaire international ! Points clés de l'ouvrage : 1/ Une présentation claire et pédagogique des questions monétaires, bancaires et financières internationales, enjeux cruciaux du xxie siècle.2/Rapidité d'accès à l'information : les différents modes d'accès (table chronologique des textes, de la jurisprudence, sommaire analytique...) offrent un accès rapide à une information ciblée.3/ Une approche originale : les manuels de droit bancaire et financier passent très rapidement sur les questions internationales.Les relations monétaires, bancaires et financières s'effectuent aujourd'hui dans un cadre globalisé.Toute relation économique s'appuie sur l'argent, soit que l'on en cherche, soit que l'on en prête, soit que l'on investisse. Les modes de financement des entreprises et des particuliers, sont multiples. Corrélativement, les modalités d'emprunt ou d'investissement également. Il n'est plus rare, aujourd'hui, que ces rapports soient transfrontières. Or les implications de ce caractère transfrontière sont encore assez méconnues, du moins peu étudiées.C'est cette lacune que cet ouvrage ambitionne de combler. Observer, du point de vue de l'internationaliste, les relations monétaires, bancaires et financières.