Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Formateur d'enseignants, un métier impossible ?

Mercier-Brunel Yann, Bucheton Dominique, Étienne Richard
Publication date 14/09/2023
EAN: 9782710146933
Availability Available from publisher
Former des enseignants est un métier complexe : responsabilités croissantes, manque de reconnaissance… Est-ce à dire que c’est un métier impossible ? Fruit de dix années de recherche, cet ouvrage est une ressource essentielle qui montre que ce métier... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherESF
Page Count216
Languagefr
AuthorMercier-Brunel Yann, Bucheton Dominique, Étienne Richard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/09/2023
Weight258 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.50 x 21.00 cm
Former des enseignants est un métier complexe : responsabilités croissantes, manque de reconnaissance… Est-ce à dire que c’est un métier impossible ? Fruit de dix années de recherche, cet ouvrage est une ressource essentielle qui montre que ce métier est décisif.Le rôle du formateur n’est pas de donner des recettes ou des réponses prêtes à l’emploi, mais au contraire de permettre aux enseignants débutants d’investir une posture réflexive sur leur pratique de classe, de trouver leurs propres méthodes pour intéresser leurs élèves. Le métier de formateur repose aussi bien sur des valeurs que sur des savoir-faire qui impliquent autant une culture scientifique qu’une culture de l’accompagnement.Dominique Bucheton et Yann Mercier-Brunel proposent de nombreuses pistes pour mieux accompagner les enseignants. Ils analysent les postures et gestes adoptés lors des entretiens et leurs effets positifs ou négatifs sur les enseignants.Un ouvrage qui vise à faire comprendre le rôle de médiation indispensable des formateurs d’enseignants, à l’interface de l’expérience de terrain et des savoirs théoriques universitaires.