Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Travailler la maitrise de la langue

Vibert Anne, Risselin Karine, Busch Emilie
Publication date 11/05/2023
EAN: 9782710146544
Availability Available from publisher
L’enseignement de la maitrise de langue est encore trop souvent sous-estimé. Pourtant, c’est en travaillant la langue qu’on apprend à penser, en des opérations intellectuelles qui ne se limitent pas à la compréhension et à l’usage de mots ou de phras... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherESF
Page Count282
Languagefr
AuthorVibert Anne, Risselin Karine, Busch Emilie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/05/2023
Weight446 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.80 x 23.80 cm
Faire progresser les élèves dans toutes les disciplines
L’enseignement de la maitrise de langue est encore trop souvent sous-estimé. Pourtant, c’est en travaillant la langue qu’on apprend à penser, en des opérations intellectuelles qui ne se limitent pas à la compréhension et à l’usage de mots ou de phrases, mais impliquent des remaniements et des reconfigurations qui permettent d’entrer dans une authentique réflexion. Les élèves ne comprennent et ne conceptualisent que dans une prise de parole raisonnée ou le stylo à la main.Le livre de Karine Risselin, Émilie Busch et Anne Vibert s’impose aussi bien pour les enseignants du premier que du second degré. Ils y trouveront, en effet, un ensemble de développements étroitement articulés aux problèmes professionnels qu’ils rencontrent tous les jours : « Mes élèves rechignent à écrire. Ils ne savent pas faire une phrase et sont incapables de mettre une ponctuation correcte. La grammaire les ennuie et ils ne retiennent jamais mes conseils orthographiques. Ils manquent terriblement de vocabulaire et ne comprennent ni la nécessité du brouillon ni celle de se relire… »Le livre leur apporte des explications, des perspectives concrètes de travail et des exemples à tous les niveaux et pour l’ensemble des disciplines.