Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La magie de l'enfant en thérapie familiale

Mascellani Anna, Andolfi Maurizio, Salerno Alessandra
Publication date 20/04/2023
EAN: 9782710146360
Availability Available from publisher
La psychothérapie familiale a connu un développement extraordinaire au cours des cinquante dernières années, mais l’attention portée à l’enfant n’a pas été à la hauteur, tant sur le plan théorique que clinique. Les formations sur la prise en compte d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherESF
Page Count252
Languagefr
AuthorMascellani Anna, Andolfi Maurizio, Salerno Alessandra
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/04/2023
Weight394 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 16.00 x 24.00 cm
La psychothérapie familiale a connu un développement extraordinaire au cours des cinquante dernières années, mais l’attention portée à l’enfant n’a pas été à la hauteur, tant sur le plan théorique que clinique. Les formations sur la prise en compte des enfants étant presque inexistantes, par inconfort ou insécurité, des nombreux thérapeutes évitent de travailler avec eux, se privant ainsi d’un recours précieux.Aux antipodes de cette tendance, cet ouvrage invite les thérapeutes à inclure les enfantsdans la thérapie et à les penser comme de véritables ressources dans le travail avec lesfamilles.Le lecteur est invité à découvrir différents chemins d’accès vers le langage de l’enfant et ainsi à se connecter à ses propres émotions et à sa capacité de jeux. Ce livre accompagne le thérapeute dans le chemin d’aller vers l’enfant, quel que soit son âge, afin recueillir et entendre sa parole.D’une infinie richesse, cet ouvrage montre au travers de nombreux cas cliniques l’extraordinaire capacité de l’enfant à utiliser sa « baguette magique » pour transformer dessituations relationnelles douloureuses en nouvelles opportunités de prises en charge.Se laisser guider par l’enfant dans sa sagesse naïve et spontanée est le meilleur moyenpour le thérapeute de toucher l’intime et la complexité de chacun.