Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Reconnaître et accompagner les élèves à haut potentiel

Charayron Virginie
Publication date 12/09/2019
EAN: 9782710139355
Availability Available from publisher
Lorsque l'on parle d'élève à haut potentiel, on pense souvent à l'enfant qui s'ennuie ou à celui qui pose trop de questions. Pourtant, le sujet est bien plus complexe et généralisé qu'on ne le croit puisqu'en moyenne chaque classe compterait au moins... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherESF
Page Count168
LanguageNo language content
AuthorCharayron Virginie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/09/2019
Weight234 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 13.50 x 21.00 cm
Lorsque l'on parle d'élève à haut potentiel, on pense souvent à l'enfant qui s'ennuie ou à celui qui pose trop de questions. Pourtant, le sujet est bien plus complexe et généralisé qu'on ne le croit puisqu'en moyenne chaque classe compterait au moins un enfant « atypique ».Suite à de nombreuses recherches et riche de sa propre expérience de classe, Virginie Charayron propose des clésthéoriques et pratiques pour aider l'enseignant à :- détecter les enfants à haut potentiel ;- les comprendre pour mieux les accompagner ;- différencier les apprentissages et organiser la classe ;- communiquer avec les parents...L'auteure donne des pistes concrètes illustrées de nombreux témoignages et cas pratiques. Ainsi, les enseignants apprennent à repérer les élèves à haut potentiel pour que ceux-ci s'épanouissent intellectuellement et psychologiquement.Cet ouvrage est indispensable pour que l'école inclusive devienne une réalité dans les classes de la maternelle à la terminale.