Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Inverser la classe

Devauchelle Bruno
Publication date 22/08/2019
EAN: 9782710139317
Availability Available from publisher
L'engouement récent pour la classe inversée s'inscrit dans une dynamique d'innovation en éducation dans laquellele numérique tient une place importante. Cette approche, plébiscitée par un grand nombre d'enseignants, soulèvenéanmoins deux grandes prob... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherESF
Page Count152
Languagefr
AuthorDevauchelle Bruno
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/08/2019
Weight208 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 13.40 x 21.00 cm
L'engouement récent pour la classe inversée s'inscrit dans une dynamique d'innovation en éducation dans laquellele numérique tient une place importante. Cette approche, plébiscitée par un grand nombre d'enseignants, soulèvenéanmoins deux grandes problématiques :¿ Le modèle scolaire est-il vraiment adapté aux modes d'apprentissage actuels ?¿ Faut-il y voir le signal d'une transformation lente des systèmes éducatifs ?Bruno Devauchelle explore les différentes facettes de l'inversion en pédagogie pour interroger plus globalement la problématique de la transmission des savoirs. Il propose une analyse des pratiques allant du travail des élèves à la maison (devoir, leçon...) aux formes de conduite de la classe (groupes, ateliers, collaboration...), à l'école, à l'université et en formation continue. L'ouvrage questionne les nombreuses mutations de la société : structure familiale, évolutions du monde du travail, accès au savoir, culture numérique et esprit critique...L'inversion pédagogique est une entrée passionnante au coeur de la question éducative.