Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les neurosciences cognitives dans la classe

BERTHIER JEAN-LUC/BORST GREGOIRE/DESNOS MICKAEL/GUILLERAY FREDERIC
Publication date 16/08/2018
EAN: 9782710134398
Availability No availability information
À l'heure où les neurosciences cognitives font une entrée massive dans le monde de l'éducation, certaines idées reçues sont encore trop répandues.Cet ouvrage s'appuie sur les dernières recherches et une méthodologie rigoureuse pour combattre ces « ne... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherESF
Page Count272
LanguageNo language content
AuthorBERTHIER JEAN-LUC/BORST GREGOIRE/DESNOS MICKAEL/GUILLERAY FREDERIC
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/08/2018
Weight486 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 16.00 x 24.00 cm
GUIDE PRATIQUE POUR EXPERIMENTER ET INNOVER
À l'heure où les neurosciences cognitives font une entrée massive dans le monde de l'éducation, certaines idées reçues sont encore trop répandues.Cet ouvrage s'appuie sur les dernières recherches et une méthodologie rigoureuse pour combattre ces « neuromythes » et mieux relier la théorie sur le fonctionnement du cerveau avec des pratiques pédagogiques très concrètes.Les auteurs, des experts issus du monde enseignant et des neurosciences, s'appuient sur de nombreuses expérimentations conduites en classes auprès de 7 000 élèves et 600 enseignants pour illustrer le fonctionnement cognitif de l'apprenant, et ainsi lutter plus efficacement contre les difficultés scolaires. Les axes fondamentaux de l'apprentissage sont traités : mémorisation, compréhension, attention et fonctions exécutives, implication active.Plus de 80 fiches opérationnelles regroupent :- les objectifs officiels sur les apprentissages ;- les éléments scientifiques qui fondent les pistes pédagogiques préconisées ;- les pistes pédagogiques associées à des conseils pour leur mise en oeuvre ;- la description d'outils numériques adaptés ;- des témoignages des acteurs du terrain.Très pratique, l'ouvrage place l'enseignant en position d'expérimentateur, seul ou en équipe, pour faire émerger des solutions pédagogiques réalisables en s'appuyant sur des données scientifiques et de très nombreux témoignages.