Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Des établissements scolaires autonomes ? entre inventivité des acteurs et éclatement du système

Progin Laetitia, Maulini Olivier, MAULINI OLIVIER/PROGIN LAETITIA
Publication date 11/03/2016
EAN: 9782710131014
Availability Available from publisher
Faut-il rendre les établissements scolaires autonomes ? Le débat est vif et les positions passionnées : décentraliser serait-il le remède idéal ou, au contraire, la porte ouverte au chacun pour soi et à la compétition généralisée. Dans ce contexte, e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherESF
Page Count192
LanguageNo language content
AuthorProgin Laetitia, Maulini Olivier, MAULINI OLIVIER/PROGIN LAETITIA
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/03/2016
Weight351 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 16.00 x 24.00 cm
Faut-il rendre les établissements scolaires autonomes ? Le débat est vif et les positions passionnées : décentraliser serait-il le remède idéal ou, au contraire, la porte ouverte au chacun pour soi et à la compétition généralisée. Dans ce contexte, enseignants, autorités scolaires, parents délèves ou politiques militent tour à tour pour, à la fois, davantage de libertés et de règles, de confiance et de contrôle, de délégation et dautorité... Cet ouvrage traite de la question de lautonomie des établissements en confrontant les histoires, systèmes dorganisation et réformes de quatre pays francophones : la France, la Suisse romande, la Belgique et le Québec. Il passe au crible, sans a priori, les effets des décisions et débusque des paradoxes rarement mis en évidence. Le grand mérite de cet ouvrage est douvrir des perspectives qui échappent aux oppositions stériles. Il démontre la nécessité de construire « un accord commun, sur la durée, associant la politique gouvernementale, la participation active des professionnels et lengagement des citoyens ».