Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Repenser l'échec et la réussite scolaire

Morvan Jean-Sébastien
Publication date 15/10/2015
EAN: 9782710130932
Availability Available from publisher
Ce livre propose une pédagogie de la médiation qui permette aux enfants et adolescents en « rupture de connaissances », de se réintroduire progressivement, pas à pas, dans « le monde commun ». Car, cest bien de cela quil sagit : être attentif à ce qu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherESF
Page Count128
LanguageNo language content
AuthorMorvan Jean-Sébastien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/10/2015
Weight241 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 16.00 x 24.00 cm
VERS UNE CLINIQUE DES APPRENTISSAGES
Ce livre propose une pédagogie de la médiation qui permette aux enfants et adolescents en « rupture de connaissances », de se réintroduire progressivement, pas à pas, dans « le monde commun ». Car, cest bien de cela quil sagit : être attentif à ce qui mobilise, chez un sujet, ses capacités dintérêt et dinvestissement pour le savoir. Réinitialiser sans cesse ce qui est, pour lui, « moteur dapprentissage ». Lacclimater à la culture pour quil trouve dans le comprendre les moyens de grandir Pour cela, il faut un enseignant soucieux de permettre à chacun de prendre sa place, et qui soit formé à une « clinique des apprentissages » nullement incompatible bien au contraire avec sa mission de transmission. Ce livre associe analyses de cas, évocation des contes de Grimm, données de la recherche, modélisations et propositions pour les praticiens. Contre tous les fatalismes, lauteur plaide pour une pédagogie qui permette de passer du « non-apprendre » à « lenvie dÉcole »