Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Élèves difficiles osez les ruses de l'intelligence

GUEGAN YVES
Publication date 18/06/2015
EAN: 9782710127574
Availability No availability information
Tenir une classe est aujourdhui un véritable enjeu pour tous les enseignants et particulièrement pour ceux qui démarrent leur carrière. Le face-à-face éducatif estsouvent complexe ou conflictuel, et toutes les difficultés ne peuvent se résoudre par l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherESF
Page Count160
Languagefr
AuthorGUEGAN YVES
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/06/2015
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 13.70 x 22.50 cm
Tenir une classe est aujourdhui un véritable enjeu pour tous les enseignants et particulièrement pour ceux qui démarrent leur carrière. Le face-à-face éducatif estsouvent complexe ou conflictuel, et toutes les difficultés ne peuvent se résoudre par le dialogue apaisé, la persuasion ou lautorité. La ruse bienveillante dont il est question ici, sans être ennemie de la franchise, sutilise occasionnellement (et avec finesse) dans les relations éducatives comme un outil de facilitation, de courtoisie, dapaisement, de déminage des conflits, de motivation scolaire.Pour surmonter en douceur les obstacles liés à la démotivation et aux comportements difficiles, pour répondre aux problèmes dautorité, les enseignants trouveront dans ce livre comment user de calculs et de stratégies pour gérer les relations affectives, introduire de lintelligence dans la sanction, combattre le harcèlement, entretenir leffervescence intellectuelleCet ouvrage, véritable outil de soutien et de perfectionnement au quotidien, rédigé dans un style simple et direct, est facile daccès, très opérationnel et synthétique. Il croise approches psychosociologique et pédagogique, et témoigne de laction quotidienne des enseignants aux prises avec les difficultés du métier, à travers de nombreux exemples de terrain collectés au cours dentretiens ou de réunions de groupes déchange des pratiques.