Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pédagogie, dictionnaire des concepts clés

RAYNAL FRANÇOISE / RIEUNIER ALAIN
Publication date 13/05/2014
EAN: 9782710126508
Availability Available from publisher
La pédagogie scolaire et la formation d'adultes mobilisent de plus en plus de concepts issus de la psychologie cognitive et des travaux de sciences humaines. Ainsi les praticiens comme les formateurs, les enseignants comme les cadres administratifs, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherESF
Page Count544
LanguageNo language content
AuthorRAYNAL FRANÇOISE / RIEUNIER ALAIN
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/05/2014
Weight756 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 16.50 x 25.00 cm
La pédagogie scolaire et la formation d'adultes mobilisent de plus en plus de concepts issus de la psychologie cognitive et des travaux de sciences humaines. Ainsi les praticiens comme les formateurs, les enseignants comme les cadres administratifs, les étudiants comme les chercheurs ont-ils besoin de disposer d'un outil nouveau qu'Alain Rieunier et Françoise Raynal nous proposent aujourd'hui avec cette nouvelle édition revue et augmentée de leur dictionnaire.Ce livre, qui comprend plus de 700 articles, articule trois questions simples :- qu'est-ce qu'apprendre ?- Comment enseigner ou former ?- Et quelles sont les réponses actuellement disponibles sur le sujet ?Pour cela, il mobilise tous les travaux existants et présente avec clarté et précision les auteurs, les théories et leurs applications concrètes. Voici donc une « interface conviviale », capable d'offrir des réponses aux questions légitimes que se pose le « novice » et de l'orienter, s'il le désire, vers les ouvrages spécialisés de « l'expert ».Quiconque souhaite affermir ses connaissances en pédagogie et en psychologie appréciera cette formidable « base de données » et y trouvera, sans nul doute, l'envie d'aller plus loin et les moyens de s'y rendre. Car, comme l'indique Marcel Postic dans la préface : « Cet ouvrage n'est pas un dictionnaire encyclopédique à placer sur le rayon