Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Gérer le changement dans l'entreprise

Gilbert Patrick
Publication date 01/05/1988
EAN: 9782710106784
Availability No availability information
Très attendu par tous les enseignants,les orthophonistes et les parents, ce recueil d'exercices complète le livre 1 de Bien lire et Aimer lire et applique la méthode phonétique et gestuelle de Suzanne Borel-Maisonny.Il en respecte exactement la progr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherESF
Page Count-
LanguageNo language content
AuthorGilbert Patrick
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/05/1988
Weight287 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 17.00 x 24.40 cm
connaissance du problème, applications pratiques
Très attendu par tous les enseignants,les orthophonistes et les parents, ce recueil d'exercices complète le livre 1 de Bien lire et Aimer lire et applique la méthode phonétique et gestuelle de Suzanne Borel-Maisonny.Il en respecte exactement la progression pour le compléter, l'approfondir et le détailler en proposant de nombreux exercices illustrés reposant sur l'assemblage et le découpage syllabiques des mots. Un rappel des photos des gestes utilisés, ainsi que plus de 300 dessins différents permettent à l'enfant d'acquérir du vocabulaire tout en faisant des premiers pas aisés en lecture.Ce cahier d'exercices a deux objectifs :1) amener l'élève des cours préparatoires et élémentaires à savoir lire par des exercices syllabiques variés ;2) vérifier qu'il comprend ce qu'il lit.Tous les exercices proposés ont été testés en classe avec succès : sur un groupe présentant 30 % d'échec à la lecture, letaux passe à 5 % grâce à l'utilisation de la méthode.Dans la continuité des précédents Bien lire et Aimer lire,ce recueil d'exercices constitue un outil indispensable pour prévenir l'illettrisme, la dyslexie et l'échec scolaire tout en procurant à l'enfant une méthode très efficace pour lire couramment.